Wiki Gwendalavir
Advertisement
|
Si ce modèle n'est plus pertinent, retirez-le.
Rédac.png

Cet article est incomplet

Cette page est actuellement considérée comme incomplète. L'article "Merwyn Ril' Avalon" ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles.
Vous pouvez aider Wiki Gwendalavir en le complétant. Comment faire ?

|
Source-orange.png

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources

Si vous disposez d'ouvrages de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa fiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Attention.png
Info Simple.png
Un spoiler est, selon le Wiktionnaire, une « divulgation prématurée d’un élément clé (d’une intrigue, d’un jeu, etc.) susceptible de gâcher, de spolier d'une partie du plaisir. » (voir l'article)
Attention !

Cet article contient des spoilers au sujet des tomes de la saga.

Merwyn Ril' Avalon, souvent appelé à tort "Merlin", est le plus grand dessinateur que Gwendalavir ait jamais connu. Présumé mort depuis 1 500 ans, Ewilan le rencontre dans L'île du destin, après qu'il lui soit venu en aide durant son duel contre Holts Kil' Muirt.

Étymologie[]

|

Cette section est vide ou incomplète.

Cette section n'est pas suffisamment complète ou vide. Vous pouvez aider Wiki Gwendalavir en y ajoutant du contenu.

Informations biographiques[]

|

Cette section est vide ou incomplète.

Apparence[]

Personnalité[]

Relations[]

Autres informations[]

Capacités[]

|

Cette section est vide ou incomplète.

Histoire[]

|

Cette section est vide ou incomplète.

Avant les cycles de l’Ailleurs[]

L’Âge de Mort[]

Personne ne connait avec exactitude ses origines, il est arrivé au moment où l'humanité vivait l'une de ses périodes les plus sombres : l'Âge de Mort, période pendant laquelle les Alaviriens avaient été réduits en esclavage par les ts'liches. Merwyn libéra les Alaviriens en brisant le verrou des Spires.

Pour se venger, les ts'liches unirent leurs pouvoirs afin de dessiner une entité vivante qui causerait la perte de Merwyn : une femme, Vivyan. Malgré la connaissance selon laquelle elle avait été créée pour le briser, Merwyn ne put s’empêcher d'en tomber profondément amoureux. Utilisant son talent et ses connaissances, il parvient à la libérer de ses maitres. Mais tous deux restèrent conscients que l'existence même d'un être humain fait au travers de l'art du Dessin était contre-nature et que, tôt ou tard, elle cesserait d'exister. Ils vécurent néanmoins dix années de bonheurs grâce à leur amour et au pouvoir de Merwyn.

Camille et Salim découvrent Avalon

Camille et Salim découvrent Avalon

La mort de Vivyan provoqua l'isolement de Merwyn. Il vit depuis lors sur l’île d’Avalon, qu'il dessine depuis plus de 1 500 et continue de dessiner. On y accède en frappant à la porte au bout du couloir qu’on trouve en descendant dans les fondations de la tour de la Vigie, dans la Citadelle des Frontaliers. Naturellement, il faut que Merwyn lui-même accepte votre visite pour pénétrer en ces lieux, comme ce fut le cas pour Ewilan. Des légendes farfelues soutiennent que ses larmes ont créés le lac Chen, que sa colère a fait jaillir la chaîne du Poll.

Vivant depuis plus d'un millénaire, il aurait par le passé exploré "notre" monde et aurait joué un rôle majeur dans son histoire sous le nom de "Merlin l'Enchanteur".

Comme il le dira lui-même à une Ewilan au bord des larmes, l'amour est la plus incroyable des magies et lui et son amante vivront de longues années dans la plus grande joie. Inévitablement, elle cessera d’être. Et lui, deviendra un ermite au sein de la citadelle, gardant un vague œil sur le monde extérieur, conservant précieusement dans un cercueil en cristal le corps immortel de sa bien-aimée.

Le Pacte des marchombres, "Ellana" et "Ellana - L’envol"[]

La Quête d'Ewilan[]

Les Mondes d'Ewilan[]

Anecdotes[]

Apparitions[]

  • Partie I, "Ewilan"
  • Partie II, "Akiro"

  • Partie I, "La Passe de la Goule"
  • Partie II, "Al-Jeit"
  • Partie III, "Al-Poll"

  • Partie I, "La Citadelle"
  • Partie II, "Un pas en arrière"
  • Partie III, "Le loup"
  • Partie IV, "L'île du Destin"

Notes et références[]

  1. La Huitième Porte, partie Bonus - "Merlin, lui, fut Guide, Mnésique et Métamorphe".
Advertisement